Comment entretenir sa clôture en fonction de la saison ?

Vous souhaitez poser une clôture ou projeter d’en installer une mais vous craignez le changement de saison ? Retrouvez tous nos conseils afin d’entretenir votre clôture pour vous adapter à toutes les saisons !

Automne

clôture en automne

Clôture aluminium

En automne, la clôture en aluminium ne nécessite pas plus d’entretien. Il peut être nécessaire de nettoyer les feuilles mortes tout autour pour lui donner un aspect plus propre et soigné et faire en sorte qu’elle ne soit pas cachée. Néanmoins, l’air extérieur n’endommagera pas votre clôture.

Clôture composite

La clôture composite risque l’humidité en automne si elle n’est pas de qualité. C’est la raison pour laquelle nous proposons chez Artisan Clôture des clôtures en compact effet bois résistantes à l’humidité et aux intempéries extérieures.

Hiver

clôture hiver

Clôture aluminium

L’hiver n’est pas non plus un problème pour la clôture. L’aluminium ne craint pas le froid ni l’humidité de la neige. Néanmoins si votre clôture est ensevelie il faudra la déneiger mais cela n’abîmera pas la clôture. Vous devrez néanmoins vérifier la solidité de votre clôture dans les régions les plus venteuses. Chez Artisan Clôture nous vous garantissons la résistance aux vents forts.

Clôture composite

Comme pour l’automne, cela dépendra de la qualité de votre clôture. L’humidité de la neige peut représenter un problème pour les clôtures en composite fragile.

Printemps

printemps clôture

Clôture aluminium

Le printemps est le temps idéal pour votre clôture. Hormis le pollen, qui pourrait nécessiter un léger rinçage, aucun élément ne peut venir perturber votre clôture.

Clôture composite

Comme pour l’aluminium, seul le pollen peut venir salir votre clôture légèrement.

Eté

été clôture

Clôture aluminium

La chaleur ne représente pas un problème pour la clôture aluminium, néanmoins les régions proches de la mer peuvent faire rouiller votre clôture. Il faut qu’elle soit certifiée avec le laquage Qualicoat et Qualimarine comme nos clôtures Artisan Clôture pour éviter ce problème. Seul l’air marin peut causer des dégâts à des clôtures aluminium avec une mauvaise peinture. Le sable peut également nécessiter un rinçage plus régulier de votre clôture ainsi que l’humidité du bord de mer.

Clôture composite

Les clôtures en composite classiques ne supportent pas l’humidité et cela risque de détruire votre clôture, aucun entretien ne la sauvera. Il faut privilégier un matériau effet bois de qualité qui alors ne craindra aucun dégât dû à l’air marin. Seulement un rinçage du au sable qui avec l’effet bois ne se verra que très peu.

Pour conclure, votre clôture est à entretenir selon les conditions extérieures. Même si certaines saisons sont plus propices au nettoyage, il restera plus facile de passer un coup de jet d’eau au printemps ou en été.