Quelle clôture choisir pour sa maison ? 

Le choix de la clôture reste un point décisif pour votre maison. Effectivement, c’est la première chose que nous apercevons de votre propriété. Il est souvent difficile de faire les bons choix quand on n’est pas un expert ou un connaisseur du monde de la clôture. Artisan Clôture est là pour vous aider et vous conseiller.

Cet article va vous permettre de faire les bons choix de matériaux pour réaliser votre clôture en distinguant les avantages et inconvénients de chacun de ces matériaux, sur des critères esthétiques, économiques et fonctionnels.

Les différents types de clôture 

Les matériaux :

1. Le PVC : ne nécessite pas d'entretien, mais son aspect se dégrade sur le long terme et reste fragile à l’usage.

2. L'aluminium : offre un design moderne et résiste à la corrosion. Reste plus couteux mais possède une plus grande durée de vie que la plupart des matériaux. Matériaux d’avenir : il est propre et 100 % recyclable
.
3. Le fer forgé : apporte un esthétisme traditionnel, mais est victime de la rouille.

4. Le bois : reste le matériau classique apportant chaleur et naturel. Il nécessite un entretien régulier à la lasure.

5. Le composite : tient au minimum pendant 10 ans, sans aucun entretien. C’est un matériau léger mais solide, qui réunit les meilleures propriétés du bois et du plastique. Ce matériau possède l’aspect naturel du bois, mais vous évitez tous les inconvénients du bois grâce à la résine synthétique.

6. Le béton : est un matériau résistant qui peut imiter plusieurs aspects, mais il est difficile à mettre en place seul.

7. Le grillage : reste la clôture la moins chère, mais elle est également la moins solide.

8. La pierre : implique la construction d'un muret qui offre une clôture robuste et naturelle. Son prix est plus élevé que pour une clôture basique.

9. La clôture végétale : nécessite un entretien régulier (taille, arrosage, etc.) et offre une clôture 100 % naturelle. Son inconvénient est sa fragilité 

Clôture tendance 

Les matériaux tendances
 
L’aluminium :

L'aluminium est un matériau qui a de nombreux avantages. Ses plus grands atouts sont sans aucun doute sa résistante et sa légèreté : l’aluminium est un matériau très léger, durable et solide. Il peut être proposé en de nombreux coloris, grâce à la technique du thermolaquage. Misez sur le gris anthracite ou d’autres couleurs sombres telles que le noir ou le bleu nuit pour leurs côtés modernes et esthétiques.

Le composite :

Il y a beaucoup de raisons de choisir le composite pour votre clôture. La clôture en composite est un excellent moyen d’habiller sa propriété et l’on souhaite tous ne pas passer son temps à l’entretenir une fois la pose effectuée. Une clôture doit être pratique, résistante et esthétique. Le composite est ainsi l’un de ses meilleurs alliés.

Les Clôtures Artisan Clôture

Découvrez nos clôtures en aluminium et composite par Artisan Clôture. Faites le choix de matériaux à la fois durable, facile d’entretien, moderne et hautement personnalisable. Grâce à l’aluminium, profitez de nombreuses configurations possibles. Nous vous proposons des modèles aux lames persiennes ou empilables (pleines, ajourées ou semi-ajourées) dans 2 couleurs différentes, avec possibilité d’allier aluminium et découpe laser. Le bois composite est un matériau des plus appréciables par ses nombreuses qualités : esthétique, sobre, ne nécessitant que très peu d’entretien. Et de plus : installé en un rien de temps ! Et si vous hésitez dans le choix de votre clôture en alu, laissez-vous guider par nos conseillers !