Quelle clôture choisir à la montagne ?

Vous habitez à la montagne et vous ne savez pas quelle clôture choisir à cause des conditions météorologiques ? Artisan Clôture vous conseille dans cet article afin de vous aider à prendre la meilleure décision !

Résistante aux intempéries montagneuses

Le vent

Les temps en montagne sont souvent accompagnés de fortes rafales de vent, dues à l’altitude. Si votre maison est en hauteur elle risque d’y être sujette. L’installation d’une clôture peut permettre d’apporter un effet coupe-vent. Pour cela, votre clôture doit être résistante et avoir des poteaux bien scellés.

L’installation d’une clôture à lames persiennes permettra de diminuer la prise au vent grâce à ses lames ouvertes.

Chez Artisan Clôture, nous garantissons une résistance au vent optimale grâce à nos poteaux scellés sur platine et nous proposons des clôtures à lames persiennes garantissant un effet coupe-vent inégalable.

La neige et le gel

Qui dit altitude en montagne dit basses températures. Elles sont donc souvent accompagnées de neige et même parfois de gel.

Il est donc important de choisir une clôture répondant aux normes de peinture afin qu’elle résiste à la neige et au gel.

Le matériau choisi devra être bien réfléchi également. Le froid ne doit pas fendre votre clôture ou la déformer à cause de l’humidité. Il vous faudra donc choisir une clôture de qualité, répondant aux normes de peinture et de résistance aux intempéries.

Les clôtures en bois peuvent par exemple apparaître comme un problème si elles n’ont pas été thermolaquées, elles ne résisteront pas au froid ou l’humidité.

Chez Artisan Clôture, nos clôtures en aluminium sont garanties résistantes à toutes les intempéries grâce à son laquage Qualicoat. Nous utilisons un aluminium de qualité, travaillé par nos machines afin de vous proposer le meilleur en termes de clôture.

Esthétique et bien posée

S’adapte au paysage

La montagne a une ambiance particulière. Si vous êtes adepte de l’univers montagnard chaleureux, une clôture effet bois pourrait tout à fait vous plaire.

Nos clôtures en bois compact sont résistantes et sont garanties de durer dans le temps peu importe les intempéries.

A l’inverse, il est également possible de vouloir se démarquer et opter pour une version moderne et design : l’aluminium. Elle apportera une touche originale et saura se démarquer des autres habitations typiques.

S’adapte aux pentes

La montagne est accompagnée de reliefs pouvant faire de votre extérieur un terrain en pente. Votre clôture doit être en mesure de s’y adapter.

L’artisan doit avoir la capacité de proposer plusieurs hauteurs de panneaux, de poteaux multi angles et la possibilité de poser votre clôture en escalier.

L’esthétique générale de votre clôture est en premier lieu son installation et la montagne peut être un frein à poser sa clôture soi-même, il peut être plus intéressant de faire appel à un artisan.

Une clôture rigide peut être une solution plus simple pour un bricoleur débutant souhaitant poser sa clôture lui-même.

Chez Artisan Clôture, nous nous adaptons à toutes les situations extérieures pour installer votre clôture sur-mesure. N’hésitez pas à consulter nos réalisations en zones montagneuses pour voir le résultat final d’une clôture sur du dénivelé !