Clôture, grillage, palissade, haie : que choisir ?

Vous désirez fermer votre terrain mais vous ne savez pas quoi choisir ? De la clôture moderne, au grillage efficace, à la palissade discrète jusqu’à la haie pour un aspect plus végétal, vous hésitez. Retrouvez dans cet article nos conseils pour définir vos envies et vous aider à choisir ce qui pourra fermer votre jardin.

Une clôture

clôture lames persiennes anthracite

Faire le choix d’une clôture pour fermer votre terrain est une décision importante. En effet, les clôtures se déclinent en différents matériaux et modèles. Les couleurs peuvent également être choisies et correspondre à vos attentes esthétiques. Cela donnera à votre jardin un aspect plus moderne tout en gardant votre intimité. Vous pouvez décider de votre clôture pour un aspect purement décoratif ou bien de choisir des lames persiennes ou pleines afin de vous protéger du vis-à-vis.

Il faut également prendre en compte le prix d’un projet clôture. En effet, si vous désirez faire appel à un artisan pour du sur-mesure avec des produits de qualité il faut prévoir un budget. Il existe la solution des clôtures à poser soi-même en kit mais elles restent tout de même un coût dans la personnalisation de sa maison.

Chez Artisan Clôture, nous vous proposons des gammes de clôture en aluminium moderne et tendance, en compact pour un effet bois chaleureux et discret ainsi que des tôles pour apporter originalité à votre clôture grâce aux motifs en découpe laser. Toutes nos clôtures se déclinent en plusieurs couleurs, classiques comme plus originales. Elles sont garanties résistantes aux plus hautes intempéries, bords de mer ou zones montagneuses, elles sauront s’adapter.

Vous pouvez retrouver sur notre site internet, sur les pages produits, le prix d’un chantier type réalisée par nos soins. Ainsi vous pourrez plus aisément anticiper votre budget clôture. Il est également possible de faire réaliser un devis par un artisan. Nous effectuons les devis gratuitement, il vous suffit de prendre rdv en ligne ou bien de nous contacter directement via nos coordonnées téléphoniques.

Un grillage

grillage site

Le grillage est une solution moins coûteuse pour fermer son jardin. En effet, le grillage se décline en trois possibilités.

Il peut être rigide et bénéficie donc d’une grande solidité et résistance mais doit être posé sur un sol bien plat. Il se décline également sous plusieurs couleurs. Le grillage soudé en rouleau est également très solide et résiste aux déformations mais nécessite également un sol plat. Enfin, le grillage à simple torsion, très connu, peut être posé sur tous types de terrain même avec du dénivelé.

La pose d’un grillage peut être effectuée par un artisan ou bien être posée par soi-même. Le grillage permet en effet de délimiter son terrain mais reste une solution qui ne privilégiera pas l’esthétique mais surtout la praticité. Les grillages ne sont également pas occultants et ne protègeront pas du vis-à-vis, mais ils restent une solution pratique et économique !

Une palissade

palissade site blog

La palissade peut être déclinée sous différentes formes mais sa particularité est qu’elle est composée de bois.

C’est une alternative brise-vue à l’aspect chaleureux. Le bois est un matériau très agréable visuellement mais qui ne convient pas à tous les lieux de vie. En effet, l’air marin peut abîmer très facilement votre palissade et elle risque de se dégrader dans le temps.

Elle peut être une solution économique selon le type palissade choisie, elle est également très facile à poser.

La palissade peut être décorée de fleurs ou de luminaires pour renforcer cet aspect cocooning qu’elle apporte déjà.

Une haie

haie blog

La haie reste dans un style végétal pour votre jardin. Elle peut être complétée d’un grillage pour que rien ne puisse passer la végétation. Vous pouvez décider des plantes qui constitueront votre haie, elles peuvent être défensives comme le houx pour empêcher le passage. Vous pouvez également décider que votre haie sera brise-vue avec des conifères par exemple ou bien qu’elle sera décorative et choisir un joli ornement de fleurs.

Une haie est également un excellent brise-vent. D’un point de vue économique, elle est très intéressante en plus d’être personnalisable à l’infini.

En revanche, l’entretien peut poser un problème. Il ne faut pas craindre de passer du temps sur l’entretien de sa haie, elle peut nécessiter un arrosage pour les plantes. Elle peut également nécessiter d’être taillée une a à deux fois par an. Il est important de choisir des plantes qui s’adapteront au climat dans lequel vous vivez, la nature de votre sol et l’exposition de votre jardin.