Comment solidifier une clôture ? Artisan clôture

Comment solidifier une clôture ?

Parce qu’elle est exposée au vent et aux intempéries mais aussi parce qu’elle est soumise aux chocs et au temps qui passe, une clôture peut nécessiter des travaux pour la solidifier. Il est tout à fait possible de rendre la clôture qui entoure son terrain plus solide sans avoir à la changer. En effet, les solutions pour renforcer une clôture existante afin de prolonger son espérance de vie sont nombreuses. Découvrez nos astuces pour solidifier votre clôture, qu’elle soit en bois, en aluminium, en composite ou en grillage.

On peut choisir de clôturer son jardin pour éviter les regards indiscrets, par choix esthétique ou pour se protéger des éléments, notamment du vent. Et dans le cas d’une clôture vieillissante ou qui n’a pas été posée dans les règles de l’art, il peut être nécessaire de la solidifier afin de prolonger sa durée de vie. Découvrez nos conseils pratiques pour renforcer votre clôture et ainsi la faire durer dans le temps.

Entretenir sa clôture en fonction de la saison

Image manquante

Comment repérer une clôture qui a besoin d’être solidifiée ?

At etiam pulvinar

Pour peu que l’on ait un grand terrain ou qu’elle soit masquée par une végétation luxuriante, on ne pense pas toujours à vérifier l’état de sa clôture. Et pourtant, c’est le meilleur moyen de repérer une clôture qui nécessite d’être solidifiée. Faites confiance à votre bon sens pour repérer une clôture fragilisée et surtout, effectuez ce petit travail de vérification régulièrement afin de solidifier le plus tôt possible une clôture qui montrerait des signes de faiblesse.

Pour ce faire, voici les différentes étapes que nous vous conseillons de suivre :
- Tout d’abord, il convient d’inspecter minutieusement votre clôture afin d’évaluer l’étendue des travaux nécessaires pour la renforcer. Pour ce faire, examinez les poteaux un à un mais aussi les panneaux et tous les éléments qui composent votre clôture.
- Lorsqu’un poteau vous semble branlant, incliné ou qu’il est endommagé, gardez en tête qu’il faut le raffermir rapidement avant qu’il ne s'abîme davantage.
- Effectuer ce travail de vérification régulièrement pour solidifier les poteaux abîmés avant qu’ils ne tombent. S’ils s’effondrent, il y a fort à parier que ce soit également le cas de la partie de la clôture qu’ils soutiennent et les travaux de réparation seront alors plus conséquents. 

Ac venenatis
Image manquante

Comment renforcer une clôture fragilisée facilement ?

Sodales volutpat

Vous avez constaté que votre clôture présente quelques signes de faiblesse ? Ou le fait qu’elle soit exposée au vent vous donne envie d’anticiper et de la renforcer avant qu’elle ne soit fragilisée ? Voici quelques pistes pour la solidifier facilement :

- Renforcez les fixations déjà existantes de votre clôture. Si votre clôture est vieillissante ou qu’elle n’a pas été pensée pour résister à des vents violents, il peut être nécessaire d’ajouter des équerres ou des cales pour la renforcer simplement.
- Apportez davantage de solidité à votre clôture grâce à l’installation de poteaux intermédiaires. Ces poteaux ajoutés en renfort donneront une meilleure emprise au sol à votre clôture et ainsi la rendront plus résistante.
- Privilégiez les matériaux de qualité qui supporteront mieux le passage des années.

Amet dui duis
Image manquante

Entretenez régulièrement votre clôture pour la maintenir en bon état

Ut finibus quam

S’il est parfois nécessaire de renforcer sa clôture pour la solidifier, notamment si elle est soumise à des vents violents, l’entretenir régulièrement permet d’anticiper bien des désagréments. Pour entretenir votre clôture, prenez en compte le matériau qui la compose :

- Si votre clôture est en PVC, en aluminium, en composite ou en béton, utilisez simplement de l’eau savonneuse pour la nettoyer sans l’endommager.
- Si votre clôture est en bois, misez sur un produit protecteur qui protège des attaques des insectes et champignons.
- Si votre clôture est en fer, appliquez un produit anti-rouille pour la protéger de l’humidité.

Afin de vous aider à choisir la clôture la mieux adaptée aux problématiques que vous pouvez rencontrer, nos experts se tiennent à votre disposition afin d’échanger lors d’un rendez-vous personnalisé.

Dolor iaculis