Comment allier design et praticité pour aménager votre jardin ?

Aménager et décorer son jardin en alliant design et praticité, quelle que soit sa taille, est aussi important et plaisant que d’embellir sa maison. Mais quels sont les points essentielles ? Découvrez comment faire de votre jardin un espace unique. 

Préparation et décoration          

L’aménagement du jardin est une étape indispensable, celle qui vous permet de poser les bases avant de passer à la décoration à proprement dite. Il s’agit de créer un paysage agréable à regarder et apte à accueillir vos bonnes idées. 

Préparez votre jardin :

- Tondez et arrosez la pelouse pour qu’elle soit parfaite : Taillez les végétaux : haies, buissons, arbres ;
- Nettoyez les différentes parties de votre jardin ;
- Débarrassez-vous de tout ce qui traîne et qui ne vous servira pas (vieux objets, bois vermoulu, pots de fleurs décatis…)

Décoration et aménagement :

Avec la période estivale, aménager son jardin est un pur plaisir. Plantations ou agencement des différents espaces. Aujourd’hui, ils existent des milliers de manière d’aménager votre jardin.

La tendance en ce moment est le jardin à thème. Vous allez me dire, qu’est-ce que c’est ? Vous avez surement pu voir des jardins japonais en France, des jardins contemporains ou encore le jardin durable, conçu dans l’esprit du développement durable. Vos envies peuvent se réaliser grâce au jardin à thème.

Vous pouvez trouver de nombreuses inspirations sur internet, sur comment aménager votre jardin...


Voici 3 étapes préalables à connaître avant tout chose :

1. Préparez votre espace : dessinez des plans, compartimentez votre jardin, prévoyez des espaces pour le potager, l’aire de jeux, etc. Tout doit être bien organisé dans votre tête suffisamment à l’avance.

2. Ne succombez pas à l’accumulation : votre jardin doit rester un lieu convivial et sain, et non pas devenir un capharnaüm ou un débarras.

3. Ne soyez pas trop fonctionnel : le jardin est une pièce de la maison à part entière, et mérite que vous preniez soin de sa décoration et de son ambiance. N’y voyez pas un simple lieu de passage impersonnel.

 
Une fois que vous avez ces 3 points en tête, décorez votre jardin à votre souhait.



Installation : Se protéger des regards

Couleur clôture – ARTISAN CLOTURE
Il peut être intéressant d’installer une clôture pour protéger votre jardin, tout en alliant design et praticité. Installer une clôture répond à un objectif de sécurité et permet de délimiter votre jardin par rapport à vos voisins sans avoir à craindre le vis à vis. C

Optimiser l’espace de votre jardin

Le jardin est comme une pièce à part entière, il faut savoir optimiser son espace pour en faire un lieu aussi beau à regarder qu’agréable à vivre.

Il est préconisé d’imaginer des points focaux et des éléments qui suscitent l’envie de se promener dans votre jardin comme un chemin de dalle, d

D’autres articles qui peuvent vous intéresser :

Qu'attendez-vous ?

Cela n'a jamais été aussi simple de concrétiser votre projet.
Nous nous occupons de la clôture qui vous ressemble de A à Z.

Artisan clôture c'est toute l'expérience de BCM Métallerie

ArtisanClôture c'est toute l'expertise et la qualité du groupe BCM Métallerie, pour un résultat haut de gamme.

  • Plus de 30 ans d'expérience
  • 1 seul interlocuteur
  • 100% sur mesure