Voir tous les articles

Comment styliser facilement ma clôture ?

Retrouvez dans cet article tous nos conseils pour styliser facilement votre clôture, par vous-même ou par un artisan.

Ça signifie quoi styliser sa clôture ?

Mixer les matériaux

Pour se faire, la première étape débute par le choix du matériau pour qu’il vous corresponde et ainsi commencer à réfléchir à des idées décoratives. En effet, il est possible de varier les aspects de votre clôture. Un aspect bois peut donner un design plus naturel qui se fond dans le décor, l’aluminium est plus moderne, des matériaux comme le PVC ou le béton sont également très tendances. Il vous est également possible de mélanger ses matériaux pour un design plus original. Par exemple, l’aluminium peut s’allier avec d’autres composants comme le bois pour un design moderne, le béton pour varier l’aspect et la tôle pour apporter une touche décorative en gardant des lames simples qui trancheront avec les motifs. La découpe laser sur les tôles est en effet très à la mode et apporte originalité à votre clôture.

Mixer les couleurs

Le choix des couleurs va également permettre d’adapter sa clôture à son extérieur, pour la clôture en elle-même ou bien les poteaux. Des couleurs sont très tendances telles que le gris anthracite, le noir, le blanc et l’ivoire. Il est possible de vouloir un aspect sobre mais un aspect coloré est également très recherché pour apporter de l’originalité. Nous avons donc vu ce qui concerne l’aspect de votre clôture à l’achat mais il est également possible de la styliser avec des éléments extérieurs ou des objets achetés par la suite.

Styliser soi-même sa clôture

Avec des lames décoratives

Si vous décidez de d’installer votre clôture vous-même, vous pouvez insérer des lames décoratives qui donneront un aspect plus original et ainsi styliser votre clôture à votre goût. Ces lames peuvent être de différents matériaux et de différents modèles pour s’adapter à vos préférences. Les tendances actuelles sont les formes géométriques et les formes végétales. La géométrie apporte une dimension classe à votre clôture, le végétal donne un aspect naturel pour un jardin plus cocooning. Il est également possible de varier les formes sur une même clôture, libre à vous d’exprimer votre créativité.

Avec des éléments de lumière et végétaux

Vous pouvez également décider de décorer votre clôture avec des guirlandes lumineuses ou des luminaires. Votre clôture sera mise en valeur de nuit et donnera un aspect très cocooning. Les végétaux sont également très appréciés. Des treillis de plantes grimpantes ont également une fonction brise-vue. Les plantes donnent un aspect naturel pour trancher avec l’aspect plus « classique » d’une clôture simple.

Faire styliser sa clôture par un artisan

Si vous souhaitez styliser votre clôture sans efforts, vous pouvez faire appel à un artisan. En effet, chez Artisan Clôture nous proposons des clôtures avec des décorations en découpe laser qui sauront ravir vos clôtures. Si vous avez du mal à visualiser, nos experts seront là pour personnaliser votre projet et proposer le meilleur visuel pour votre extérieur. Une large gamme de couleurs est également disponible pour s’adapter au mieux à vos envies. Notre objectif est de vous proposer un projet réalisé sur-mesure calqué sur votre extérieur tout en vous faisant ressortir l’originalité de nos clôtures. Nous proposons en effet des clôtures en aluminium et compact personnalisables en termes de couleurs et il est également possible de mixer les matériaux. Nous avons également une gamme tôle avec des lame décoratives comme le motif origami pour un aspect plus géométrique.

pattern origami

Ainsi que le motif aborigène pour le côté végétal.

pattern aborigène

Nos clôtures hybrides plairont également pour ceux qui aiment le mélange de lames aluminium et décoratives pour une décoration modérée.

cloture hybride