Pourquoi faire le choix du compact pour sa clôture ?

La clôture en compact est aujourd’hui une alternative moderne au bois sans contraintes d’entretien. Dans cet article, retrouvez toutes les caractéristiques du compact illustrant ses avantages par rapport au matériau composite. 

Le compact : un matériau aux nombreux avantages

Choisir une clôture en compact, c’est décider de faciliter l’entretien de sa clôture. En effet, le compact est le résultat de feuilles de bois assemblées avec de la résine sous haute pression et haute température. Cet assemblage permet à la matière d’avoir une grande solidité. Votre clôture sera donc très résistante et très esthétique, puisqu’elle aura un effet bois sans les contraintes d’entretien du bois classique. De plus, ce matériau a une haute résistance aux intempéries, UV, rayures et chocs, ce qui lui garantit une longue durée de vie. 

Privilégiez la modernité

Faire le choix d’une clôture en compact c’est faire le choix de la modernité sans contraintes. C’est en effet un matériau très tendance que l’on retrouve sur de nombreuses façades de restaurants, de buildings ou de maisons. Reconnu pour son esthétisme contemporain mais aussi pour sa grande solidité, ce matériau effet bois s’adapte parfaitement lorsqu’il est réalisé sur-mesure. Son effet bois lui permet de se fondre facilement dans son environnement tout en gardant un aspect naturel. Chez Artisan Clôture, forts de notre expérience dans la conception, nous vous proposons de personnaliser votre clôture sur-mesure en grâce à nos différents coloris de poteaux pour s’adapter pleinement à votre extérieur.

Quelles différences avec le composite ?

Le composite est un matériau référence de l’effet bois pour les clôtures et terrasses, mais connaissez-vous réellement sa composition ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le composite n’est pas fait à base de bois. Il est constitué de plastique, de fibres végétales, d’additifs et de pigments. Il est donc bien moins solide et résistant que le compact fait à base de bois et de résine. 

Le compact qui fait la différence

Le composite nécessite un entretien régulier et résiste peu dans le temps. On retrouve souvent des traces d’usure avec le temps et des intempéries telles que la pluie ou la chaleur peuvent le faire gondoler facilement.

L’effet bois du composite est souvent moins réaliste que le compact et beaucoup moins lisse au toucher. Choisir de prendre du compact c’est donc privilégier l’esthétisme, la durée dans le temps et se passer de l’entretien.

Les clôtures en composite sont souvent vendues en kit avec des découpes à faire soi-même pour s’adapter seul à son extérieur. Tout le monde ne possède pas le temps et les outils requis pour monter sa clôture de cette manière. Chez Artisan Clôture on vous facilite la vie ! On écoute votre projet, vos envies et on fabrique en sur-mesure dans nos ateliers. On installe pour vous votre clôture, afin de vous proposer le meilleur pour votre extérieur, notamment grâce à nos clôtures en compact.

Ces articles pourraient également vous intéresser :