Faites gagner de la valeur à votre maison grâce à votre clôture ! Artisan clôture

Faites gagner de la valeur à votre maison grâce à votre clôture ! 

L’installation d’une clôture sur votre propriété peut avoir de nombreux avantages. En effet, bien qu’elle puisse rendre votre maison plus attrayante, elle vous permettra également d’augmenter la valeur de votre maison en cas de vente et peut être devenir le coup de cœur des acheteurs. Pour cela, votre clôture doit répondre à des critères. Retrouvez les dans notre article !

Quelle clôture choisir pour votre maison ?

Image manquante

Un aspect sécuritaire

Mattis fermentum

Une clôture, au-delà de l’esthétisme doit rassurer la personne qui projette d’acheter votre bien. En effet, une clôture doit donner un sentiment de sécurité et de solidité. Si votre clôture protège du vis-à-vis, ne paraît pas seulement décoratrice elle donnera envie à un acheteur potentiel de privilégier une maison protégée de tous risques.

Une clôture même basse délimite clairement une propriété privée, accompagnée d’un portillon elle donnera d’autant plus un aspect privatif.

L’aluminium pour une clôture va également renforcer l’idée de solidité et d’une protection plus soutenue de votre maison.

Nisi mattis
Image manquante

Un aspect esthétique

Taciti elit

Votre clôture doit apporter une plus-value à votre maison. Pour cela, elle doit être attrayante sans pour autant être trop décalée.

Des acheteurs potentiels vont souhaiter une clôture neutre qui s’accorde à la maison, quitte à pouvoir la personnaliser par la suite avec des végétaux ou des luminaires.

Il est important de se mettre à la place d’un acheteur qui recherche une maison soignée et sobre tout en étant en sécurité grâce à une clôture qui pourra plaie à tous. Par exemple, les clôtures en lames persiennes sont une bonne alternative. Elles ont beaucoup de succès, permettre de voir sans être vu et apporteront modernité et stylisme à votre maison.

Non ultrices
Image manquante

Ne pas dévaloriser

Sed litora nibh

Il est fondamental que votre clôture ne fasse pas l’effet inverse et dévalorise votre maison. Bien qu’une clôture puisse apporter une valeur, cela dépend du style de clôture.

Elle ne doit pas donner un aspect trop prison, qui risquerait alors d’éloigner les futurs acheteurs qui auront du mal à se projeter. Cela peut être le cas des clôtures trop hautes ou trop fermées.

Votre clôture doit bien évidemment s’accorder au style de votre maison, des couleurs trop originales risqueraient de faire fuir. Votre clôture doit être réfléchie et bien placée, si elle ne donne pas un aspect propre et bien réalisé, elle vous fera défaut. Chez Artisan Clôture, nos partenaires réalisent votre projet en sur-mesure pour vous proposer le meilleur résultat. En posant votre clôture vous-même vous risquez d’avoir un résultat moins attrayant et décourager vos acheteurs.

Imperdiet blandit
Image manquante

Un aspect résistant

Eros fusce lorem

Votre clôture doit persuader au premier coup d’œil de sa résistance. Il faut bien évidemment qu’elle résiste aux intempéries et qu’elle soit solide aux vents forts. Les acheteurs n’ont pas envie de racheter une clôture au moindre coup de vent.

Elle doit donc être bien scellée, c’est le cas de nos clôtures sur platines. L’aluminium est un matériau qui ne nécessite pas d’entretien, argument que vous pourrez avancer lors de la vente.

L’entretien d’une clôture peut encore une fois décourager, l’objectif étant de simplifier au maximum leur expérience dans l’entretien de votre maison. Une clôture en aluminium n’a pas le désavantage d’une haie qui doit être coupée régulièrement, argument à avancer également.

Praesent quam

Pour conclure, une clôture peut être un réel atout et apporter de la valeur à votre maison si elle répond aux critères des acheteurs. Elle peut être encore plus mise en valeur avec un portillon qui apportera sécurité ainsi qu’une boîte aux lettres intégrée. Tous ces éléments apporteront du charme et sauront faire pencher la balance pour la vente.