Sublimez votre clôture grâce à des luminaires !

Vous venez d’installer vote clôture et vous souhaitez la mettre en valeur de jour comme de nuit ? Retrouvez dans cet article tous nos conseils et astuces pour mettre en place des luminaires qui raviront votre clôture !

Des LED

Les LED sont une tendance lumineuse et décorative pour de nombreuses habitations. Elles permettent d’apporter une touche de couleur tout en éclairant des zones précises. Bien qu’elles soient principalement connues pour leur utilisation en intérieur, elles sont aussi utilisables à l’extérieur.

Les bandeaux LED peuvent être installés sur la façade de votre maison ou directement sur votre clôture. Si vous utilisez des LED adaptées, elles seront très résistantes et apporteront modernité à votre extérieur.

Des guirlandes

Des guirlandes sont une alternative peu coûteuse pour illuminer votre clôture. Elles seront faciles à installer tant que vous possédez une prise extérieure sauf si elles fonctionnent à piles ou énergie solaire. Elles doivent bien sûr être adaptées à un temps extérieur. Ces dernières apporteront une touche décorative et lumineuse.

Elles peuvent être disposées sur les pieds de la clôture, sur le dessus, entre les lames ou sur du mobilier qui l’entoure.

Nos clôtures en aluminium ajourées vous permettront de glisser votre guirlande entre les lames afin d’apporte une touche design et visuelle.

Des lampes

Des lampes peuvent être installées sur votre clôture directement ou bien au sol. Elles servent souvent d’éclairage et ornent souvent les façades pour les mettre en valeur.

Il en est de même pour les clôtures qui peuvent tout autant être mises en valeur. Ces lampes s’installeront directement dessus et peuvent projeter des motifs variés grâce à la lumière. Il en existe de toutes sortes et pour tous les goûts.

Nos clôtures en aluminium tôle pleine permettront de faire ressortir idéalement et pleinement les motifs. N’hésitez pas à opter pour une lampe à projection pour votre clôture.

Des projecteurs

Un projecteur s’installe sur une façade et permet une bonne luminosité des éléments extérieurs de votre maison. Ils peuvent être activés pour s’allumer à la détection d’une présence humaine. Cela vous permettra de garder un œil sur votre clôture.

Les projecteurs peuvent également être installés au sol dans une ambiance végétale au pied de votre clôture. Nos clôtures design à motifs variés apporteront une touche de fantaisie que l’alliance entre la verdure et les projecteurs pourront sublimer.

Des lampadaires

Vous pouvez également décider d’illuminer votre jardin avec des lampadaires. Ces derniers vous permettront d’illuminer votre clôture et apporter un côté design. Car oui, il existe différentes formes de lampadaire pouvant apporter charme et ambiance à votre extérieur.

Pour conclure, il existe de nombreuses manières de mettre en valeur votre clôture grâce à des luminaires. Vous pouvez décider de la couleur, de la forme, du niveau d’éclairage, du design…

Les possibilités sont multiples en matière de luminosité. A vous de choisir celle qui vous correspond le mieux, Pinterest sera votre ami !