Portillon : faut-il choisir le plein ou ajouré ? Artisan clôture

Portillon : faut-il choisir le plein ou ajouré ?

Vous venez de faire installer votre portillon mais vous hésitez entre une finition pleine pour être à l’abris des regards ou ajourée pour plus de luminosité ? Retrouvez dans notre article, tous nos conseils pour bien choisir votre portillon.

Retrouvez notre gamme de portillons sur-mesure

Image manquante

Pourquoi installer un portillon ?

Rhoncus volutpat

Un portillon permet de sécuriser votre extérieur et peut finaliser la pose de votre clôture. Il existe de nombreux modèles design pour s’accorder à votre extérieur et à vos envies.

Plus petit qu’un portail, il saura se rendre discret mais pour autant très dissuasif afin de protéger votre propriété des personnes voulant s’y introduire.

Pour un portillon, l’aluminium est un choix de qualité car il est solide et résistera à toute tentative d’intrusion. Chez Artisan Clôture nous proposons des portillons en aluminium et tôle design afin de vous laisser un large choix. Il est également possible d’assortir ce dernier à votre projet clôture !

Duis potenti

Si vous souhaitez poser un portillon il est important de bien choisir l’ajourage voulu.

Un portillon plein

Dolor congue

portillon plein

Faire le choix d’un portillon plein c’est celui de protéger son extérieur des regards indiscrets. Il est cependant possible de combiner votre portillon plein avec une clôture persienne ou ajourée afin d’apporter de la luminosité.

Son aspect rendra votre extérieur plus dissuasif et vous permettra de vous sentir en sécurité.

Votre portillon peut être en aluminium pour une plus grande robustesse et un aspect moderne, typique de ce matériau design. Il ne craindra pas l’usure du temps et nécessitera très peu d’entretien. Vous pouvez également décider de varier les couleurs pour apporter une touche d’originalité à votre portillon plein.

Vous pouvez également faire le choix de prendre un portillon en bois. Le risque est la durée dans le temps, bien qu’esthétique il s’abîmera vite s’il n’est pas bien traité.

Il ne sera pas non plus facile à accorder si vous souhaitez clôturer mais il apportera une sécurité à votre maison à moindre coût.

Le choix d’un portillon en fer peut également être adopté. Il n’est pas le plus chaleureux mais il est très sécurisant.

Attention néanmoins aux risques de rouille.

Un portillon ajourée

Consectetur

portillon ajouré

Le portillon ajouré présente de nombreuses possibilités. Si votre choix se tourne vers lui, c’est que vous souhaitez privilégier la lumière avant tout.

Un portillon laissant entrer la lumière ne veut pas dire qu’il n’en est pas moins sécurisant. Les lames persiennes permettront de voir sans être vu. Vous serez à l’abris des regards indiscrets si votre extérieur donne sur une rue.

Vous pouvez faire le choix d’un ajourage plus marqué en lames empilables, si vous ne craignez pas les regards il apportera une grande source de lumière à votre extérieur pour le mettre en valeur. L’ajourage peut également être seulement présent sur le haut de votre portillon.

Pour continuer dans l’aluminium, il existe également une solution design pour votre portillon ; Vous pouvez le réaliser en tôle décorative à motifs, ils pourront s’accorder à votre clôture et constituer tout le charme de votre maison. La tôle ne nécessite pas d’entretien et apportera une vraie touche d’originalité à votre portillon.

Chez Artisan Clôture nous proposons de nombreux motifs en tôle design pour associer votre clôture à votre portillon.

Il est également possible d’opter pour du PVC, celui-ci apportera une grande source de lumière et est très résistant.

Néanmoins les fortes chaleurs peuvent le déformer et c’est un matériau qui reste très salissant.