Chat, chien : comment clôturer son jardin pour les protéger ? Artisan clôture

Chat, chien : comment clôturer son jardin pour les protéger ?

Vous souhaitez protéger vos compagnons à 4 pattes des menaces extérieures ou éviter qu’ils puissent s’enfuir de votre propriété ? Clôturer est la meilleure solution !

Retrouvez tous nos conseils pour bien clôturer votre extérieur afin de préserver vos animaux domestiques.

Quelle clôture choisir pour sa maison ? 

Image manquante

Un espace rien qu’à eux

Consectetur

Vos animaux doivent se sentir en sécurité avant tout mais surtout avoir de l’espace.

Il est nécessaire que votre extérieur reste un endroit agréable pour lui et que le fait de clôturer ne vienne pas le rendre plus anxieux.

Votre animal doit se sentir en sécurité mais bien chez lui.

Vel augue tortor
Image manquante

Avec une clôture simple

Potenti vulputate

Pour empêcher vos animaux de fuguer, la clôture choisie doit être assez haute pour éviter qu’ils puissent passer au-dessus et assez basse pour qu’ils n’aient pas la possibilité de creuser en-dessous. Vous avez également la possibilité d’installer un grillage à poules sous la terre ou bien même un sous bassement béton.

Le type de clôture n’importe pas dans ce cas précis. Une clôture en aluminium permettra malgré out d’apporter un côté design à votre extérieur et pas seulement sécuritaire pour votre animal.

Il est également préférable de choisir une clôture occultante qui dissuadera vos animaux de sortir et de vouloir découvrir ce qui se cache à l’extérieur.

Un portillon est également recommandé pour fermer efficacement votre propriété. Chez Artisan Clôture nous vous proposons des portillons assortis à votre clôture tout en étudiant votre projet pour qu’il vous convienne au mieux.

Porttitor laoreet
Image manquante

Avec une clôture anti-fugue

Varius id maecenas

Dans le cas d’un chien très fugueur, ce système de clôture s’avérera plus efficace.

Ces clôtures électroniques nécessitent que votre chien possède un collier spécial qui lui enverra un léger signal électrique lorsqu’il sortira de la zone délimitée par un câble enterré.

La puissance est bien évidemment réglable et en amont de la décharge, un bip sonore sera émis par le collier pour avertir le chien qu’il se rapproche trop de la limite.

Le mieux restant de délimiter visuellement votre extérieur pour que l’animal comprenne mieux la limite de la zone à traverser et ainsi rendre l’éducation plus facile.

Ce type de clôture doit bien évidemment être réglementée et peut être une transition vers une clôture simple une fois que l’animal aura compris la limite à ne pas dépasser et ne nécessitera donc plus d’être puni.

Des clôtures électriques existent également sans collier mais ces dernières restent dangereuses pour toute la famille et plus particulièrement si vous avez des enfants.

Lacus orci tortor
Image manquante

Avec du grillage rigide

Justo fames

Le grillage rigide est une solution économique et relativement solide pour protéger vos animaux.

Un grillage souple pourra être utilisé pour les chats et les petits chiens mais pour les plus grands, il devra être bien solide et encré dans le sol.

Mollis arcu