Clôturer son jardin sans stress Artisan clôture

Comment clôturer son jardin sans stress ?

Clôturer son jardin ou sa propriété, n’est pas chose simple. Plusieurs points doivent être pris en compte lors de la mise en place d’une clôture. Afin de délimiter une propriété, le choix des plantes et des matériaux, ainsi que les restrictions de sécurité et l'esthétique de la clôture sont importants. Il convient également de respecter certaines règles pour être sûr de réaliser les travaux convenablement.

Pour éviter tout stress, avant d’entamer des travaux, il est important de se renseigner auprès des services municipaux pour éviter toutes mauvaises surprises. 

 Pose de clôture : combien ça coûte ?

Image manquante

Les bonnes questions à se poser avant de clôturer

Dictumst taciti

Il existe mille et une façons de faire une clôture. Afin de faire le bon choix et d’être serein lors de votre choix, il est important de se poser les questions suivantes :

1. La réglementation, avant toute initiative renseignez-vous en mairie, au gardien de la résidence ou du lotissement etc.

2. Le matériau, à vous de faire le choix selon vos goûts et que vous êtes disposé ou non à assurer l'entretien.

3. Le type, rigide ou souple, à savoir qu'une clôture souple permet de mieux épouser les formes du terrain et avec plus de facilité.

4. La hauteur, vérifiez la réglementation de votre commune avant d'arrêter votre choix.

5. Les conditions de pose et l'outillage nécessaire, selon le type de clôture vous pouvez être amené à sceller des poteaux ou à acheter une agrafeuse pour grillage.

6. La durée de vie, relative à la matière et à l'entretien. Considérez votre achat comme un investissement pérenne.

7. L'usage, clôture pour délimiter un terrain ou clôture pour préserver l'intimité ?

8. La longueur à poser, cela parait évident mais entre 20 ml de clôture et 90 ml, des concessions peuvent être faites tant sur l'esthétique que sur le procédé de pose selon vos ambitions et votre détermination !

9. Le budget, à relativiser tout outillage et accessoire confondus et à rapporter au ml pour se faire un vrai devis.

10. L'esthétique, à relativiser avec les obligations légales, le budget, le matériau et les conditions de pose.

11. L’installation, est à prendre en considération. Il sera plus simple pour voir d’envisager les coûts d’un artisan ou non. 

Quisque donec
Image manquante

Quel type de clôture choisir pour mon jardin ? 

Tempor sem augue

Bois, PVC, aluminium, grillage, tôle, bois composite.... une multitude de matériaux s'offre à tous ceux qui souhaitent construire une clôture pour apporter une sécurité, une touche déco à leur aménagement extérieur ou se protéger des regards. Une clôture est un atout indéniable.

Vous ne changerez pas de clôture tous les deux ans, alors prenez le temps de classer tous les différents types. Prenez également le temps de vous pencher sur les nouveaux matériaux PVC et composites ou l’aluminium qui est un matériau tendance. Ils sont faciles à entretenir, ont une longue durée de vie et sont faciles à installer.

N'oubliez pas que vous pouvez mélanger et assortir différents types de clôtures ! Chez Artisan Cloture, il est possible de personnaliser sa clôture en composite ou aluminium.

Dignissim primis
Image manquante

Les conseils pour bien choisir une clôture

Orci vestibulum

Il est important de bien faire le tri parmi les différents types de clôture pour le jardin. Certaines précautions assurent aussi de faire le bon choix :

• Des essais sur de petites longueurs sont recommandés pour avoir un aperçu du rendu final.

• Il est conseillé de privilégier les matériaux simples d’entretien tels que le composite ou l’aluminium. Également faciles à poser, ces clôtures présentent une bonne durée de vie.

Mélanger différents types de clôtures est important pour s’assurer d’un rendu du meilleur effet. Un grillage suffira pour clôturer un jardin situé derrière une maison, tandis qu’un barreaudage mettra en valeur une habitation. 

Amet aliquam